Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Chelsea : « Le plus grand succès de Mourinho, c’est quand il a gagné la C1 avec Porto ! »

José Mourinho, Chelsea

Invité du Club du Dimanche sur beIN Sports, l’ancienne gloire du Milan AC Dejan Savicevic a livré son sentiment sur l’identité du meilleur entraîneur du monde.

Qui de Pep Guardiola ou José Mourinho est le meilleur entraîneur du monde ? La question a été posée à maintes reprises ces dernières années, notamment lors de leurs nombreuses passes d’armes en Liga, mais elle reste sans réponse. Invité à se positionner sur la question, l’ancienne gloire du Milan AC Dejan Savicevic a livré son sentiment sur le plateau du Club du Dimanche sur beIN Sports.

« GUARDIOLA FAIT PARTIE DES MEILLEURS »

« Une chose est sûre, c’est que Guardiola fait partie des meilleurs entraineurs du monde. Le meilleur ? C’est toujours une question difficile. Il y a d’autres entraîneurs qui sont très bons mais qui n’ont pas les moyens et les joueurs de Guardiola et Mourinho », a-t-il expliqué avant de s’étendre sur le cas du Special One.

AVANTAGE MOURINHO GRÂCE À PORTO ?

« Pour moi, le plus grand succès de Mourinho, c’est quand il a gagné la Ligue des champions avec Porto. Une équipe qui n’avait ni grand joueur, ni gros budget. Tout le reste, à Chelsea, à l’Inter Milan et au Real Madrid était prévisible parce qu’il avait d’excellents joueurs, les meilleurs… Lorsque vous arrivez à obtenir un résultat avec une équipe qui n’a pas un aussi grand budget que les autres, c’est un vrai et grand succès. »

Articles liés