Le nouveau président de la LFP a été dévoilé ce mardi et dans le duel opposant Vincent Labrune à Cyril Linette, c’est le premier cité qui a été plébiscité. Réélu à la tête de la Ligue, l’ancien boss de l’OM n’a pas tardé une révolution après sa victoire. Labrune a ainsi fait une grande annonce concernant son salaire, qui a beaucoup fait parler ces dernières semaines.
Si un grand changement était réclamé par beaucoup à la tête de la LFP, on va finalement faire la continuité. En effet, ce mardi, le conseil d’administration de la Ligue a rendu son verdict et face à Cyril Linette, Vincent Labrune a été réélu président de la LFP par 14 voix à 2. Un nouveau mandat jusqu’en 2028 déjà marqué par une première révolution ?
Officiel - LFP : Le verdict est tombé pour Labrune https://t.co/r0Vb0qZ1MO pic.twitter.com/FSJLD2DuGz
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
Labrune va baisser son salaire
C’est L’Equipe qui a d’abord fait cette révélation suite à la réélection de Vincent Labrune comme président de la LFP. Le quotidien sportif a ainsi fait savoir qu’il projetait de faire baisser son salaire. Lors de son précédent mandat, Labrune émargeait à 1,2M€ par an. Cela devrait donc diminuer, même si le pourcentage n’a pas été communiqué. A noter que Cyril Linette promettait lui une baisse de 50% en cas de victoire.
« Celui qui doit donner l'exemple, c'est le président de la LFP »
En conférence de presse suite à sa réélection comme président de la LFP, Vincent Labrune a confirmé pour la baisse de son salaire. Rapporté par RMC, il a alors expliqué : « Celui qui doit donner l'exemple, c'est le président de la LFP qui lui aussi devra faire des gestes importants en termes de révisions à la baisse de sa rémunération ».