LFP - Labrune : Une révolution à 1,2M€ annoncée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le nouveau président de la LFP a été dévoilé ce mardi et dans le duel opposant Vincent Labrune à Cyril Linette, c’est le premier cité qui a été plébiscité. Réélu à la tête de la Ligue, l’ancien boss de l’OM n’a pas tardé une révolution après sa victoire. Labrune a ainsi fait une grande annonce concernant son salaire, qui a beaucoup fait parler ces dernières semaines.

Si un grand changement était réclamé par beaucoup à la tête de la LFP, on va finalement faire la continuité. En effet, ce mardi, le conseil d’administration de la Ligue a rendu son verdict et face à Cyril Linette, Vincent Labrune a été réélu président de la LFP par 14 voix à 2. Un nouveau mandat jusqu’en 2028 déjà marqué par une première révolution ?

Labrune va baisser son salaire

C’est L’Equipe qui a d’abord fait cette révélation suite à la réélection de Vincent Labrune comme président de la LFP. Le quotidien sportif a ainsi fait savoir qu’il projetait de faire baisser son salaire. Lors de son précédent mandat, Labrune émargeait à 1,2M€ par an. Cela devrait donc diminuer, même si le pourcentage n’a pas été communiqué. A noter que Cyril Linette promettait lui une baisse de 50% en cas de victoire.

« Celui qui doit donner l'exemple, c'est le président de la LFP »

En conférence de presse suite à sa réélection comme président de la LFP, Vincent Labrune a confirmé pour la baisse de son salaire. Rapporté par RMC, il a alors expliqué : « Celui qui doit donner l'exemple, c'est le président de la LFP qui lui aussi devra faire des gestes importants en termes de révisions à la baisse de sa rémunération ».

Articles liés