Accès direct au contenu

Rumeur infondée

Leonardo n’a jamais appelé l'ASSE pour Matuidi

Les négociations entre le PSG et Blaise Matuidi se poursuivent. Mais il manque toujours beaucoup d'argent. Et Leonardo n'est surtout jamais entré dans le débat !

C'était la rumeur du week-end. Le début des affaires à traiter pour le nouveau manager général du PSG, Leonardo. Ce dernier avait, paraît-il, contacté lui-même les dirigeants stéphanois pour faire avancer le dossier Matuidi. Il n'en est rien !

Matuidi : les Verts veulent 13 M

L'état des négociations entre l'ASSE et le PSG est ainsi toujours le même. Et remonte d'ailleurs à plusieurs jours. L'offre parisienne, estimée comme nous vous l'annoncions en exclusivité ce week-end à 9 millions d'euros, ne correspond pas du tout, mais alors pas du tout, aux exigences de l'ASSE qui en attend, au minimum, 4 de plus.

ASSE : Clément est trop gourmand

Par ailleurs, le sort du Parisien Jérémy Clément ne dépend pas davantage du transfert de Matuidi. Clément et l'ASSE ont déjà discuté à maintes reprises depuis plusieurs semaines. Sans que le sort de Matuidi y soit lié et, surtout, sans que les deux parties ne parviennent à trouver un accord. Clément attend un salaire conforme à ce qu'il touche au PSG et non ce que lui proposent les Verts.

Blaise Matuidi au PSG, ça pourrait se faire. A la seule condition que son nouvel agent, Jean-Pierre Bernès, le club parisien et l'ASSE trouvent un accord. Et ce n'est pas l'intervention inventée de Leonardo qui y changera quoi que ce soit.