Depuis son arrivée au PSG durant l'été 2023, Luis Enrique ne s'est pas fait remarquer pour sa clarté, notamment sur les feuilles de match. Le coach espagnol change régulièrement les joueurs de poste, ce qui peut se traduire par un manque d'automatisme sur le terrain. Mais malgré ces nombreuses surprises, le technicien conserve la confiance de son groupe.
Il faut posséder des qualités de médium ou se trouver dans la tête de Luis Enrique pour deviner les compositions du coach espagnol. Ce dernier modifie régulièrement son onze de départ, ce qui peut, parfois, déstabiliser le groupe parisien. D’autant que Luis Enrique annonce sa composition quelques heures avant la rencontre.
PSG : Déjà un problème avec ce joueur à 40M€ ? https://t.co/Ep3sCpFe8Q pic.twitter.com/NsmfI8Rmpz
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
Luis Enrique conserve une jolie côte
Mais il en faut plus pour ébranler la patience des joueurs. Malgré les changements répétés, Luis Enrique conserve le soutien de son groupe. Selon les informations du Parisien, le vestiaire du PSG apprécie « son professionnalisme mais aussi sa personnalité singulière ».
« Il est très intelligent »
Selon un intime du vestiaire, Luis Enrique a installé une certaine proximité avec les joueurs, ce qui le rend assez populaire en interne, malgré les critiques autour de ses choix. « Il est très intelligent pour motiver les joueurs et créer un lien particulier avec eux » a confié cette source au quotidien.