Le RN lui répond après son coup de gueule avec Kylian Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors des dernières élections législatives en France, Marcus Thuram avait, en compagnie notamment de Kylian Mbappé, appelé à faire barrage au Rassemblement National. Le joueur de l’Inter Milan avait alors poussé un coup de gueule et est dernièrement revenu sur le sujet. De quoi faire réagir un élu du parti d’extrême droite.

En plein Euro, les joueurs de l’équipe de France avaient pris position pour les élections législatives. A l’instar de Kylian Mbappé, Marcus Thuram s’était alors dressé contre l’extrême droite et le Rassemblement National, lâchant notamment : « En tant que citoyen, que ce soit vous ou moi, il faut se battre au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et que le RN ne passe pas ».

« Cela nous a semblé naturel, à Kylian (Mbappé) et moi »

Ce vendredi, dans un entretien pour La Gazzetta dello Sport, Marcus Thuram était revenu sur cette prise de position politique aux côtés de Kylian Mbappé. Le joueur de l’Inter Milan confiait : « Cela nous a semblé naturel, à Kylian (Mbappé) et moi. Nous sommes jeunes, noirs, c'était juste de comprendre ce qu'il se passait et en parler ».

« Cher faux compatriote Marcus Thuram… »

Membre du Rassemblement National, Rody Tolassy a souhaité répondre aux derniers propos de Marcus Thuram. Sur X, il a alors posté : « Cher faux compatriote Marcus Thuram, les guadeloupéens n’ont jamais eu besoin d’un fils de riche pour exister et encore moins choisir ce qui est utile pour leur avenir ».

Articles liés