Ballon d'or : Cristiano Ronaldo dénonce une énorme injustice !
Thomas Bourseau

Rodri a été le Ballon d'or 2024. Bien que la star de Manchester City a été championne d'Europe avec l'Espagne, Vinicius Jr méritait amplement de rafler cette récompense du point de vue de Cristiano Ronaldo. Et ce pour deux raisons : but en finale de Ligue des champions, remportée par le Real Madrid.

Cristiano Ronaldo va souffler sa 40ème bougie le 5 février prochain. Pour cette année 2024, les Globe Soccer Awards l'ont sacré meilleur joueur du Moyen-Orient. L'attaquant d'Al-Nassr a raflé cinq Ballons d'or par le passé. Il est donc bien évidemment un habitué des cérémonies du Ballon d'or. Pendant cette édition 2024, il a témoigné du boycott de Vinicius Jr et du Real Madrid.

«Vini devait gagner le Ballon d’Or, c’était injuste à mon avis»

Vinicius Jr était pendant longtemps le favori de cette année, mais a finalement été devancé par Rodri. Une injustice selon Cristiano Ronaldo. « Bellingham, Lamine, Vinicius… Ils sont fantastiques. Vini devait gagner le Ballon d’Or, c’était injuste à mon avis et je le dis ici devant tout le monde. Ils l’ont donné à Rodrigo, qui le méritait aussi, mais je pense Vinicius aurait dû gagner ».

«Il a gagné la Ligue des Champions et a marqué en finale»

Dans des propos rapportés par Foot Mercato, Cristiano Ronaldo a évoqué le mérite de Vinicius Jr pour cette récompense. « Il a gagné la Ligue des Champions et a marqué en finale. Quand quelqu’un le mérite, vous devez lui donner. Vous savez, ces galas font toujours la même chose, c’est pourquoi j’aime les Globe Soccer Awards, ils doivent continuer à faire ce gala qui est honnête ».

Articles liés