Le PSG va recruter un fils de ?
La rédaction

Alors que Pablo Sarabia devrait passer ce mardi sa visite médicale du côté de Wolverhampton, Luis Campos, directeur sportif du PSG, s’active en coulisses pour recruter un nouveau joueur. Seul problème, le club parisien ne possède pas une enveloppe mercato très importante. Mais cela pourrait suffire pour attirer Marcus Thuram, dont le nom revient avec insistance.

Marcus Thuram sera-t-il la recrue mystère du PSG lors de ce mercato hivernal ? L’attaquant français, dont le contrat le liant au Borussia Mönchengladbach expire en juin 2023, pourrait intégrer un effectif parisien en manque de forces offensives. Comme révélé par Téléfoot, le PSG travaille sur le dossier, et pourrait bien faire une bonne affaire.

Un profil qui séduit Campos

L’attaquant de 25 ans possède un profil qui pourrait convenir aux exigences de recrutement du directeur sportif du PSG, Luis Campos. Très mobile, Thuram est ce genre d’attaquant qui pourrait avoir de l’impact devant, que ça soit par sa présence physique, ou de part sa vitesse. Le fils de Lilian est également un redoutable finisseur, comme ses 10 buts en 15 matchs de Bundesliga cette saison, le démontrent. Mais l’aspect qui intéresse le plus le club parisien est bien entendu le côté financier. Thuram, intéressant lors de la dernière coupe du Monde, pourrait franchir un véritable palier dans sa carrière.

Thuram, oui, mais pour combien ?

En effet, Thuram dont la valeur marchande est aujourd’hui estimée à 32 M€, pourrait coûter beaucoup moins au PSG, au vu de sa situation contractuelle. Son club, le Borussia Mönchengladbach, ne prendra pas le risque de le laisser partir libre l’été prochain, et pourrait récupérer aux alentours de 15 M€ dans l’opération. Mais attention, Paris est prévenu, d’autres grandes écuries européennes s’intéressent également à la situation du joueur, comme c’est le cas pour Chelsea ou encore Manchester United. Luis Campos, lui, surveille toujours attentivement la situation d’un autre Thuram, Kephren, très apprécié du côté de Nice.

Articles liés