Le PSG dans l’histoire ? Luis Enrique annonce la couleur !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après deux petits matchs amicaux seulement, le PSG reprend du service en Ligue 1 ce vendredi soir (20h45). Champion de France en titre, Paris a vu la concurrence se renforcer cet été. Mais présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Luis Enrique a abordé la question de ses adversaires directs pour le titre, et a semblé plutôt confiant.

Le PSG est officiellement de retour. Après deux matchs nuls face à Sturm Graz (2-2) et face au RB Leipzig (1-1) en amical, le club de la capitale va inaugurer cette 87ème édition du championnat de France ce vendredi soir (20h45) sur la pelouse du Havre. Cela fait désormais trois saisons d’affilée que les Rouge et Bleu sont souverains en Ligue 1.

« Je ne crois pas que le championnat fut facile l'an dernier »

Et une chose est sûre, le PSG souhaite le rester une saison de plus. Pour cela, Luis Enrique a pu compter sur un mercato actif, avec l’arrivée de jeunes joueurs prometteurs (Neves, Pacho, Doué en approche), et ce malgré le départ de Kylian Mbappé. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, l’entraîneur parisien a d’ailleurs évoqué la concurrence féroce en Ligue 1 pour cette saison 2024-2025. « Bonjour à tous, pour commencer. On ne sait jamais. Dans un premier temps, on a toujours l'impression que des équipes se sont renforcées, que nos adversaires directs sont plus forts. Je ne crois pas que le championnat fut facile l'an dernier, bien au contraire », a lâché Luis Enrique.

« Ce sont des doutes qui s'envoleront naturellement »

« J'espère que mon équipe va continuer d'évoluer », poursuit l’Espagnol. « Que les autres se soient améliorés ou pas, on verra au fur et à mesure de la saison. Ce sont des doutes qui s'envoleront naturellement. Je suis très content et très satisfait de l'équipe que j'ai. La saison passée, on avait eu 11 recrues, 9 en été et 2 en hiver, avec un nouveau staff. Notre objectif est d'améliorer l'effectif et on veut de bons joueurs pour cela. »

Articles liés