Désiré Doué continue d’impressionner. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive en finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan, le jeune attaquant du PSG a été comparé par Marca à Lamine Yamal. Une reconnaissance internationale pour le crack parisien, devenu cette saison l’un des piliers du collectif de Luis Enrique.
Arrivé l’été dernier au PSG pour 50 M€, Désiré Doué s’est parfaitement intégré au collectif de Luis Enrique. Devenu au fil de la saison un élément indispensable de l’effectif parisien, l’ancien Rennais cumule 15 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues avec le club de la capitale.
«Le Lamine Yamal du PSG»
Une montée en puissance telle que le crack du PSG impressionne jusqu’à l’étranger, au point d’être comparé à Lamine Yamal. C’est ce qu’explique le quotidien espagnol Marca à propos de Désiré Doué : « Le génie. C’est le Lamine Yamal du PSG. » Des déclarations très flatteuses pour l’attaquant parisien.
Un grand Désiré Doué
Ces comparaisons font suite à l’énorme finale de Ligue des champions livrée par le jeune attaquant du PSG. Désiré Doué s’est montré décisif sur les trois premiers buts parisiens, en délivrant une passe décisive pour Achraf Hakimi à l’ouverture du score avant d’inscrire un doublé (à la 20e et à la 63e minute).