Alors que le mercato était déjà fini depuis plusieurs jours, l’OM a surpris tout le monde en annonçant l’arrivée de l’ancien joueur du PSG, Adrien Rabiot. Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus, le milieu de terrain n’a donc pour le moment pas disputé le moindre match officiel cette saison. Le club phocéen a donc imaginé un plan pour remettre en forme l’international français.
Cet été, Adrien Rabiot avait l’embarras du choix pour son avenir. Après plusieurs saisons du côté de la Juventus, le milieu de terrain n’avait pas souhaité prolonger son contrat et il était donc libre de s’engager où il le souhaitait. Le Français a reçu de nombreuses offres, mais il a finalement décidé de s’engager avec l’OM, à la surprise générale.
Le PSG est prévenu, l’OM a retrouvé son «âme» ! https://t.co/aBPU28XRu4 pic.twitter.com/rmVR7xvicd
— le10sport (@le10sport) September 28, 2024
Rabiot n’a pas joué depuis longtemps
L’OM a donc réalisé un sacré coup, en arrachant l’arrivée d’Adrien Rabiot sans avoir à débourser le moindre euro. Toutefois, le milieu de terrain n’a donc pas fait de préparation estivale avec un club et il doit donc retrouver la forme. Son dernier match officiel remonte à la demi-finale de l’Euro entre la France et l’Espagne, le 9 juillet dernier.
L’OM a un plan pour Rabiot
D’après les informations de L’Équipe, l’OM a donc prévu un plan pour permettre à Adrien Rabiot d’atteindre sa condition physique optimale rapidement. Ainsi, le milieu de terrain devrait avoir du temps de jeu lors des deux prochains matches, face à Strasbourg et Angers, avant de pourquoi pas prétendre à une place de titulaire dès le déplacement à Montpellier, le 20 octobre prochain.