Le retour sur les terrains de la star brésilienne Neymar n’est pas pour tout de suite. Après sa grave blessure au genou survenue l’année dernière, le Brésilien n’a toujours pas rechaussé les crampons. Et à Al-Hilal, la question qui se pose est de savoir s’il faut inscrire Neymar, le club saoudien ayant un joueur étranger en trop. C’est ce qui pourrait se passer et Neymar attendrait janvier 2025 pour jouer à nouveau.
Neymar Jr est arrivé à Al-Hilal la saison dernière en provenance du PSG contre la somme de 90M€. Mais ce transfert a rapidement tourné au cauchemar puisque la star brésilienne a connu une saison quasi blanche, car marquée par sa rupture du ligament croisé en octobre dernier. Et son retour est sans cesse repoussé.
Ballon d’Or : Neymar conteste la liste ! https://t.co/QKsSACwhEr pic.twitter.com/xAgtwZZtxE
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
Neymar revient progressivement de sa blessure
Gravement blessé au genou en octobre 2023 avec sa sélection, Neymar Jr n’avait pas beaucoup joué avec Al-Hilal, qu’il avait rejoint un mois plutôt contre la somme de 90M€. Presque un an après sa blessure, le retour sur les terrains de Neymar n’est pas encore imminent, même si un retour à l’entraînement collectif est attendu en novembre.
Neymar, de retour en 2025 ?
En attendant, que faire de lui ? Jorge Jesus, l’entraîneur d’Al-Hilal fait face à un choix compliqué. En Arabie saoudite, seuls huit joueurs étrangers peuvent être inscrits, sauf qu’Al-Hilal en comporte neuf. Le nom de Renan Lodi était cité comme étant le joueur sacrifié mais Foot Mercato relaie que c’est finalement Neymar qui pourrait pas ne pas être inscrit. Son retour sur les terrains est donc attendu en janvier prochain.