L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ont réalisé deux miracles cette semaine en Ligue des champions. Mais les deux clubs ont, en prime, une trace dans l’Histoire de la compétition…
Le carton réussi par l’Olympique Lyonnais semble presque plus fort que ce qu’a réussi l’Olympique de Marseille à Dortmund. On vous laisse juger, mais une chose est sûre, Marseillais et Lyonnais ont réussi une semaine historique pour les clubs français en Ligue des champions. Surtout, hier soir, les hommes de Rémi Garde ont réussi une incroyable performance qui leur a permis d’établir un record quasiment inédit dans l’histoire de la compétition.
Lyon rejoint Marseille pour un record
En effet, les Lyonnais, en parvenant à inscrire sept buts à l’extérieur sur le terrain de Zagreb, ont réussi quelque chose, selon les statisticiens d’Opta, qu’un seul autre club avait fait dans tout l’histoire de la Ligue des champions : l’Olympique de Marseille ! L’an passé, sur la pelouse Zilina, les hommes de Didier Deschamps avaient en effet réussi à exploser le compteur (7-0). Barça, Real, Manchester ou Bayern, personne n’a fait aussi bien. On vous le dit, c’est la semaine des clubs français !