Accès direct au contenu

Revue de Presse

L’Europe apprécie le « miracle » de Marseille

Marseille s’est qualifié avec la manière pour les huitièmes de finale de Champions League. Une prestation qui n’a pas laissé l’Europe de marbre et qui met l’OM à l’honneur. La qualification marseillaise vue de l’étranger est dans la Revue de Presse du 10.

MARCA |  ESPAGNE

Un miracle de Valbuena donne le passeport
Un milagro de Valbuena vale el pasaporte

L’énorme but du milieu de terrain à la 87ème minute. Dortmund gagnait 2-0 à la mi-temps

Pour Marca, l’œuvre de Valbuena est le miracle dont avait besoin l’OM pour se qualifier. Le quotidien espagnol souligne le bon coaching de Didier Deschamps avec les entrées de Jordan Ayew et Valbuena. L’équipe marseillaise plaît même en Espagne…

MUNDO DEPORTIVO |  ESPAGNE

Remontée épique de Marseille
Remontada épica del Marsella

Les Français retournent la situation alors que Dortmund gagnait 2-0

Les médias espagnols étaient plutôt du côté de l’Olympiakos ce mardi puisque le club grec est dirigé par l’Espagnol Valverde. Mais Mundo Deportivo ne s’y trompe pas et félicite le club phocéen et sa prestation. Valbuena, le « héros » de la soirée, est bien sûr mis en avant.

THESUN.CO.UK |  ROYAUME-UNI

L’action européenne de la soirée
Last night’s Euro action

Deux buts dans les 5 dernières minutes sauvent le rêve européen de Marseille

Pour le Sun, le but de Valbuena est la réalisation de la soirée. Le site du quotidien anglais félicite le Français sans en faire des tonnes.

LA GAZZETTA DELLO SPORT |  ITALIE


Remontée de Marseille et Deschamps passe
Rimontona Marsiglia e Deschamps passa

Didier Deschamps est mis à l’honneur en Italie. Passé par la Juve en tant que joueur et entraîneur, le Français a laissé un bon souvenir aux Transalpins. Tout en rappelant les bonnes performances de Rémy ou Valbuena et l’attentat de Mbia, le quotidien italien rappelle le travail de Deschamps à la tête de l’équipe phocéenne.