Marseille s’est qualifié avec la manière pour les huitièmes de finale de Champions League. Une prestation qui n’a pas laissé l’Europe de marbre et qui met l’OM à l’honneur. La qualification marseillaise vue de l’étranger est dans la Revue de Presse du 10.
MARCA | ESPAGNE
Un miracle de Valbuena donne le passeport Un milagro de Valbuena vale el pasaporte
L’énorme but du milieu de terrain à la 87ème minute. Dortmund gagnait 2-0 à la mi-temps
Pour Marca, l’œuvre de Valbuena est le miracle dont avait besoin l’OM pour se qualifier. Le quotidien espagnol souligne le bon coaching de Didier Deschamps avec les entrées de Jordan Ayew et Valbuena. L’équipe marseillaise plaît même en Espagne…
MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE
Remontée épique de Marseille Remontada épica del Marsella
Les Français retournent la situation alors que Dortmund gagnait 2-0
Les médias espagnols étaient plutôt du côté de l’Olympiakos ce mardi puisque le club grec est dirigé par l’Espagnol Valverde. Mais Mundo Deportivo ne s’y trompe pas et félicite le club phocéen et sa prestation. Valbuena, le « héros » de la soirée, est bien sûr mis en avant.
THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI
L’action européenne de la soirée Last night’s Euro action
Deux buts dans les 5 dernières minutes sauvent le rêve européen de Marseille
Pour le Sun, le but de Valbuena est la réalisation de la soirée. Le site du quotidien anglais félicite le Français sans en faire des tonnes.
LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE
Remontée de Marseille et Deschamps passe Rimontona Marsiglia e Deschamps passa
Didier Deschamps est mis à l’honneur en Italie. Passé par la Juve en tant que joueur et entraîneur, le Français a laissé un bon souvenir aux Transalpins. Tout en rappelant les bonnes performances de Rémy ou Valbuena et l’attentat de Mbia, le quotidien italien rappelle le travail de Deschamps à la tête de l’équipe phocéenne.