La bévue monumentale du Bayern Munich
La rédaction

Depuis toujours, le Bayern Munich traîne la réputation d’être un club agité mais aux finances saines et au fonctionnement réglo. Sur le dossier qui suit, cette renommée en prend un sacré coup.

Le Bayern Munich pensait passer entre les gouttes mais son coup fumant a engendré un énorme tollé sur Internet. Jeudi, sur plusieurs réseaux sociaux, le club munichois a fait passer un message à tous ses fans : soyez connectés à 14h sur la page Facebook officielle du club bavarois, un grand renfort sera annoncé pour le mercato hivernal. Pour voir l’information, il fallait « liker » la page en question. Avec les rumeurs Dimitar Berbatov et Xherdan Shaqiri, évidemment, tous les supporters du club allemand se sont bousculés pour voir de qui il s’agissait et ont donc « liké » la page en question. L’heure a tourné, toujours rien.

Supporters dupés et messages insultants Sur le coup des 15h, le nom de la nouvelle recrue est alors apparu, avec le maillot du Bayern floqué du numéro 8. En fait, la recrue n’était rien d’autre que l’internaute resté planté devant son écran ! Pour apaiser la déception, une vidéo de Christian Nerlinger a été publiée pour demander aux supporters de ne pas en vouloir au club car il est primordial pour son avenir qu’il compte beaucoup de fans Facebook... La pilule n'est pas passée puisque plusieurs messages d’insultes ont été publiés par ces mêmes fans, mécontents de s’être fait forcer la main par leur club chéri. Au final, la démarche, qui était censée rapprocher les supporters du Bayern, pourrait se retourner contre lui.

Articles liés