Mathieu Valbuena et Franck Ribéry ont appris à se connaître lorsque le Boulonnais évoluait à l’Olympique de Marseille. Depuis, les deux hommes échangent par téléphone… et par courrier.
A son arrivée à l’OM, en 2006, Mathieu Valbuena avoue avoir mal vécu la terrible concurrence qui s’offrait à lui. Entre Samir Nasri et Franck Ribéry, difficile de se faufiler pour obtenir une place de titulaire. « Petit Vélo » a appris la patience et il est devenu un des cadres du club phocéen cinq ans plus tard. Depuis, les trois hommes se retrouvent régulièrement lors des rassemblements des Bleus à Clairefontaine.
Valbuena fournit les sous-vêtements Valbuena fait même des petits cadeaux à Ribéry. « Aujourd’hui, je prends du plaisir à retrouver Samir Nasri et Franck Ribéry en équipe de France, explique Valbuena dans Le Parisien. Franck, je l’ai souvent au téléphone, on rigole. Je lui envoie même des caleçons à Munich ». Pour rappel, Valbuena a lancé une marque de sous-vêtements depuis plusieurs mois et cela est donc une excellente manière d’en faire la promotion.