Kylian Mbappé remplacé, le problème est réel !
Alexis Brunet

Lors de son entrée dans la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1), contre Al-Hilal. Les Madrilènes espéreront donc faire mieux face à Pachuca ce dimanche soir. Les protégés de Xabi Alonso seront toutefois encore privés de Kylian Mbappé qui est malade, mais l’attaquant du club mexicain Salomón Rondón estime que l’entraîneur espagnol aura de quoi remplacer le Français.

Après une saison bien terne, le Real Madrid compte bien se racheter cet été. Le club espagnol a l’ambition de remporter la Coupe du monde des clubs et, pour cela, il a fait un effort conséquent. Les dirigeants madrilènes ont notamment fait signer Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold, sans oublier la nomination de Xabi Alonso sur le banc, à la place de Carlo Ancelotti.

Le Real Madrid a raté son entrée dans la compétition

Mercredi dernier, Xabi Alonso disputait d’ailleurs son premier match sur le banc du Real Madrid et, malheureusement pour lui, cela ne s’est pas très bien passé. Pour leur entrée dans la Coupe du monde des clubs, les Madrilènes n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul contre Al-Hilal (1-1). Le coach espagnol avait aligné Vinícius et Rodrygo en attaque, mais Kylian Mbappé manquait lui à l’appel, car le Français avait dû être hospitalisé, en raison d’une gastro-entérite aiguë.

Mbappé encore absent contre Pachuca

Ce dimanche soir, le Real Madrid dispute son deuxième match de Coupe du monde des clubs contre Pachuca, mais Kylian Mbappé sera encore forfait. Même sans le Français, la Casa Blanca aura de quoi briller, c’est en tout cas ce que pense l’attaquant de la formation mexicaine Salomón Rondón, qui s’est exprimé au micro de DAZN. « Évidemment, Mbappé est un grand joueur, l’une des principales références offensives du Real Madrid. Mais je pense que le Real est tout à fait capable de remplacer n’importe qui. Les joueurs qui entrent sur le terrain le font parce qu’ils ont la qualité pour porter ce maillot. Nous devons donc nous concentrer sur notre match, sur notre jeu, nous en tenir à notre plan et, à partir de là, essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. »

Articles liés