Kylian Mbappé, le rendez-vous secret à Madrid !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Absent des deux derniers rassemblements des Bleus, Kylian Mbappé a été vivement critiqué par certains anciens joueurs et consultants à l'instar de Jérôme Rothen qui l'a accusé de faire passer ses intérêts personnels au Real Madrid avant ceux de l'équipe de France. Le capitaine tricolore s'est confié à ce sujet et a été conforté dans ses positions par Didier Deschamps à Madrid selon Téléfoot.

Capitaine de l'équipe de France depuis mars 2023, soit quelques semaines après l'annonce d'Hugo Lloris concernant sa retraite internationale, Kylian Mbappé a manqué les deux derniers rassemblements des Bleus en octobre et en novembre derniers. Deux trêves internationales décisives pour la qualification du groupe de Didier Deschamps en quarts de finale de la Ligue des nations qui auront lieu les 20 et 23 mars prochain face à la Croatie.

Kylian Mbappé accusé de privilégier le Real Madrid plutôt que l'équipe de France

Ses absences avec les Bleus ont été grandement commentées dans la presse et les médias. Certains observateurs comme Jérôme Rothen n'a d'ailleurs pas manqué de faire savoir qu'à ses yeux, la nouvelle star offensive du Real Madrid devait être privée de son statut de capitaine de l'équipe de France au vu du fait qu'il faisait du club merengue une priorité à l'automne dernier. Une accusation fausse selon Kylian Mbappé qui avait indirectement répondu à Rothen en interview pour Clique en décembre dernier assurant qu'il ne mettait rien au-dessus de l'équipe de France.

Une visite surprise de Deschamps à Madrid, le capitanat ne change pas

Cette semaine, Didier Deschamps a rappelé Kylian Mbappé pour la première fois depuis le mois de septembre en équipe de France. En conférence de presse, le sélectionneur a conforté le champion du monde 2018 dans son rôle de capitaine. Une décision qui remonterait à la fin de l'année civile 2024 selon Téléfoot. Au cours de l'émission de ce dimanche matin, le journaliste Saber Desfarges a confié que Deschamps aurait rendu visite à Mbappé à Madrid afin d'avoir une discussion privée loin des caméras. Au terme de cet échange, Didier Deschamps aurait décidé de laisser le brassard à Kylian Mbappé.

Articles liés