Justice : Une ancienne gloire de l’OM relaxée dans une affaire à 10 M€
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Après avoir porté plainte pour escroquerie, Yohan Mollo vient d’obtenir le verdict du tribunal de Marseille. Son ancien agent, Franck Bichon, écope d’une peine de prison ferme. De son côté, l’ancien joueur de l’OM, Patrick Blondeau, a été totalement relaxé.

Ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, Yohan Mollo a récemment révélé avoir subi une lourde escroquerie. Un préjudice estimé entre 10 et 15 millions d’euros pour l’ancien attaquant qui s’est tourné vers la justice pour obtenir réparation. Ce mercredi, le tribunal de Marseille a rendu son verdict. Avec de la prison ferme pour le principal accusé.

Blondeau blanchit

Les accusations portaient principalement sur Franck Bichon, ancien agent de Yohan Mollo. Le tribunal le condamne à 5 ans de prison, dont 2 ans ferme. Il devra également s’acquitter d’un premier montant de 1,4 million d’euros, en attendant une prochaine expertise pour estimer le préjudice, qui pourrait dépasser les 10 millions d’euros. De son côté, l’ancienne gloire de l’OM, Patrick Blondeau, a été relaxé par le tribunal. Il est même reconnu en tant que victime et pourra se constituer partie civile dans cette triste affaire.

Articles liés