Accès direct au contenu

Foot - Italie

Milan AC : Balotelli, Seedorf, Ligue des champions, Kaka balaye l’actualité milanaise

Mario Balotelli & Kaka

Dans un entretien accordé à Sky Sport, Kaka a balayé l’actualité du Milan AC, de Mario Balotelli à Clarence Seedorf en passant par le huitième de finale de la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid.

De retour à San Siro après quatre saisons pour le moins compliquées du côté du Real Madrid, Kaka semble avoir retrouvé une partie de son lustre d’antan et fait partie des rares satisfactions du début de saison milanais. Dans un entretien accordé à Sky Sport, il a accepté de faire le point sur la situation du club lombard.

« BALOTELLI DOIT ENCORE MÛRIR »

Il a d’abord évoqué le récent couac au sommet du club milanais et le vrai faux départ d’Adriano Galliani. « Au sein du club, l’heure est propice au changement. C’est un moment important pour essayer d’aller encore plus haut. Barbara Berlusconi et Adriano Galliani sont deux personnes qui ne veulent que le bien du Milan », a-t-il confié avant d’embrayer sur son coéquipier Mario Balotelli. « Mario est un bon garçon mais aujourd’hui au Milan, il porte une grosse responsabilité. Il doit encore mûrir dans de nombreux domaines. »

« SEEDORF A TOUT CE QU’IL FAUT POUR RÉUSSIR »

Le Brésilien de 31 ans a ensuite évoqué le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui a attribué l’Atletico Madrid au club lombard. « C’est une équipe très dangereuse, j’y ai beaucoup d’amis et Simeone est un grand entraîneur. En février, nous allons voir dans quelle condition arriveront les deux équipes mais une chose est sûre, ce ne sera pas facile. » Et d’ici là, le Milan AC se sera-t-il séparé de Massimiliano Allegri pour introniser un illustre ancien en la personne de Clarence Seedorf ? « Clarence a tout ce qu’il faut pour réussir. Il ferait un excellent entraîneur même s’il a encore beaucoup de choses à apprendre. Je ne sais pas s’il va venir au Milan mais c’est un garçon intelligent et je suis persuadé qu’il s’en sortirait à merveille. »

Articles liés