Accès direct au contenu

Foot - Italie

Milan AC - Balotelli : « Je suis le seul à pouvoir tirer l’équipe vers le haut »

Auteur d’un but exceptionnel qui a offert la victoire à son équipe vendredi face à Bologne (1-0), Mario Balotelli estime être le seul joueur de l’effectif lombard capable de « tirer l’équipe vers le haut ».

Le Milan AC se dirigeait tout droit vers le neuvième match nul de sa saison face à Bologne avant que son attaquant international italien Mario Balotelli ne décide que la plaisanterie avait assez duré. Esseulé à une quarantaine de mètres du but de Gianluca Curci, l’ancien Citizen a décoché une frappe tonitruante qui a fini sa course dans la lucarne gauche du portier de Bologne et offert la victoire aux Lombards à deux minutes du terme.

« LE COACH M’ACCORDE SA CONFIANCE »

Interrogé après la rencontre, l’attaquant de 23 ans n’a pas manqué de souligner son rôle déterminant chez les Rossoneri. « Le coach m'accorde sa confiance, et comme je suis le seul à pouvoir tirer l'équipe vers le haut, c'est mon devoir de marquer, a-t-il expliqué avant de revenir brièvement sur son but. J'ai regardé le gardien et je l'ai vu légèrement avancé, j'ai frappé le ballon avec force et heureusement, c'est rentré. »

« LE BUT DE MARIO ÉTAIT INCROYABLE »

« Le but de Mario était incroyable, le match un peu moins mais nous savons ce dont nous avons besoin pour progresser, a réagi Riccardo Montolivo dans des propos relayés par le site officiel du Milan. Bologne a bien défendu mais nous avons eu l’état d’esprit qu’il fallait pour l’emporter. Ce sera différent en Ligue des champions mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et ce sera certainement un grand match. »

Articles liés