Milan AC : Le petit tacle de Seedorf envers Balotelli !
La rédaction

Prenant peu à peu ses marques en tant qu’entraîneur du Milan AC, Clarence Seedorf s’est exprimé aujourd’hui sur le cas de Mario Balotelli. Pour le Néerlandais, l'attaquant milanais n'est pas un champion.

Bien loin de ses standards habituels, le Milan AC vit une saison 2013-2014 extrêmement difficile. Actuellement 11e du classement de la Serie A, le club lombard a vu son entraîneur Max Allegri prendre la porte et être remplacé par Clarence Seedorf, ancien joueur emblématique du club (plus de 430 matches de 2002 à 2012). Tenant le club à bout de bras (9 buts en championnat), Mario Balotelli peine pourtant à remplir toutes les (immenses) attentes placées en lui à Milan. Comme le confirme aujourd’hui Clarence Seedorf, qui assure que l’Italien « n’est pas encore un champion »…

« BALOTELLI N’EST PAS ENCORE UN CHAMPION »

« Mario Balotelli n’a pas à améliorer quoi que ce soit. Tout le monde peut vivre un match dans lequel rien ne va. Il a énormément de talent, et nous espérons tous qu’il puisse exploser pour devenir le champion qu’il n’est toujours pas aujourd’hui. Il a besoin de continuité. Ses larmes ? C’est du passé maintenant, il est de retour, il plaisante et il s’entraîne bien. Ça reste un être humain », a déclaré le Néerlandais dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport, faisant notamment références aux larmes de Mario Balotelli lors de son remplacement face à Naples en championnat (victoire 3-1 du Napoli).

MANCINI : « BALOTELLI A TOUT POUR LUI MAIS IL PERD DU TEMPS »

L’ancien entraîneur de Balotelli, Roberto, avait lui aussi pointé du doigt le retard pris par le grand espoir italien vers sa quête de gloire. « Balotelli ? Je n’ai plus de mots, j’ai déjà tout dit, je ne sais plus quoi dire. Il a tout mais il est en train de perdre du temps, il a toutes les qualités pour faire partie des meilleurs joueurs du monde. Je me souviens quand je l’ai fait débuter à l’Inter : il était insouciant, il courait, il subissait des fautes et il ne disait rien, il a marqué 5 buts en 17-18 ans », avait confié l’actuel entraîneur de Galatasaray au micro de Skysport.

Articles liés