Milan AC : Le message de Balotelli envers les fans de Manchester City…
La rédaction

Débarqué au Milan AC en janvier 2013, Mario Balotelli n’en oublie pas pour autant son ancien club de Manchester City, à qui il a souhaité adresser un message.

Éternel incompris du football italien, Mario Balotelli a réellement explosé au plus haut niveau sous les couleurs de Manchester City (2010-2013), après de belles promesses aperçues lors de son passage à l’Inter Milan (2007-2010). Revenu en Italie l’hiver dernier suite notamment à une mauvaise entente avec son entraîneur de l’époque Roberto Mancini, l’international italien (29 sélections, 12 buts) fait aujourd’hui le bonheur du Milan AC, qui s’appuie sur sa star pour éviter de sombrer dans les bas-fonds de la Serie A.

« LES SUPPORTERS ANGLAIS ME MANQUENT »

Interrogé par le magazine anglais FourFourTwo, SuperMario a assuré ne pas avoir oublié son passage à l’Etihad Stadium. « Les supporters anglais me manquent. La nourriture, le climat ou la manière de conduire les voitures ne me manquent pas en revanche, mais les supporters anglais, si. Mais les supporters du Milan AC sont fantastiques aussi. La plupart de mes souvenirs à propos de Manchester sont heureux parce que j’ai aimé vivre là-bas. Ça n’a pas été un choc pour moi d’aller en Angleterre et il n’y a pas une grosse différence entre Manchester City et le Milan AC », a-t-il déclaré.

« MON IDOLE ÉTAIT RONALDO »

Le buteur milanais a également évoqué les modèles qui l’ont inspiré, notamment Ronaldo et Zlatan. « Quand j’étais un petit garçon, mon idole était Ronaldo. Il était fantastique, un grand footballeur qui m’a fait tomber amoureux du football. Mais Ibrahimovic est aussi un joueur incroyable. Les gens comme lui montrent à quel niveau on peut arriver », a-t-il ajouté.

Articles liés