Accès direct au contenu

Foot - Milan AC

Milan AC : Balotelli dénonce des insultes racistes !

Mario Balotelli, Milan AC

Souvent pris pour cible par des supporters, Mario Balotelli aurait été victime d’insultes racistes de la part d’un adversaire à Catane. Les bandes vidéo n’ont rien démontré. Tension sur la pelouse des Siciliens de Catane dimanche. Lors de la solide victoire du Milan AC (3-1), Mario Balotelli a une nouvelle fois fait parler de lui. À un quart d’heure de la fin du match, un incident a eu lieu, où l’attaquant italien aurait été victime d’insultes racistes de la part du défenseur argentin, Nicolas Spolli. Le Milanais a alors bondi sur son adversaire, en hurlant : « Il m’a traité de nègre de m*rde » auprès de l’arbitre, comme l'a relayé le quotidien transalpin Tuttosport.

Mercato - Milan AC : Un tweet de Balotelli déchaine la presse italienne

« J’AI DÉCIDÉ DE LE SORTIR »
Cependant, impossible de confirmer les propos du joueur de Catane sur les images, et les arbitres semblaient trop loin pour entendre quoi que ce soit. Si l’altercation s’est déroulée près du banc, les deux entraîneurs n’ont rien entendu. Pour calmer les ardeurs de Mario , son coach, Massimo Allegri, a décidé de le remplacer quelques minutes plus tard. « Il ne s'est rien passé. J'ai décidé de le sortir, car il était un peu nerveux, sans doute à cause de la fatigue » a ainsi commenté le tacticien à la Gazzetta dello Sport.

« JE LUI AI DIT DE SE CALMER »Intervenu pour séparer les deux hommes, Kaka n’a également pas entendu un éventuel dérapage du défenseur de Catane. « Je n'ai pas entendu ce qu'a dit Spolli. Mario Balotelli était très énervé mais je lui ai dit de se calmer, car il est important pour l'équipe. C'est une très bonne chose qu'il ait marqué, les choses commencent à tourner du bon côté pour lui. » Conspué à sa sortie par le public sicilien, l’ancien joueur de Manchester City a tout simplement répondu en leur adressant trois doigts… Comme le nombre de buts inscrits par le Milan AC. Mario Balotelli, tout simplement.

Articles liés