Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Milan AC - Ancelotti : « Kaka ? Partir du Real Madrid était une bonne chose pour lui »

Kaka - Carlo Ancelotti

Cinq mois après le départ de Kaka du Real Madrid pour le Milan AC, un transfert à coût zéro pour les Rossoneri, Carlo Ancelotti est revenu sur ce qu'il l'avait décidé à laisser filer le Brésilien plutôt que d'essayer de le relancer.

Kaka revit au Milan AC. Après quatre saisons passées au Real Madrid, club qu'il avait rejoint pour plus de 65 millions d'euros, le Brésilien est revenu au sein du club où il avait émergé sur le Vieux Continent. Carlo Ancelotti, qui l'avait lancé en Italie puis retrouvé cet été en Espagne, n'avait en effet pas pu le retenir à Santiago Bernabeu.

Mercato - Real Madrid : Ancelotti ne ferme pas la porte au Milan AC !

« SON RETOUR À MILAN A ÉTÉ UNE CHOSE POSITIVE »Interrogé sur la raison qui l'avait poussé à se séparer de Kaka lors de la fenêtre estivale, Carlo Ancelotti a répondu sans détour à la question pour Sky Sport, repris par : « Il avait besoin de jouer avec de la continuité, s’en aller était une bonne chose pour lui. Son retour à Milan a été une chose positive, les matches qu’il a disputé contre Barcelone ont été excellents. »

« KAKA A UNE GROSSE MARGE DE PROGRESSION DANS LE JEU »
Peu utilisé par Ancelotti au Real Madrid, alors qu'il l'avait lancé du côté du Milan AC, Kaka évolue depuis son retour à San Siro en position de milieu plus défensif. Appelé à s'expliquer sur ce changement dans le jeu du Brésilien, le coach des Merengue a laissé entendre qu'à l'époque Andrea Pirlo était indiscutable à ce poste. « En ce moment, je ne le vois pas jouer. Je crois toutefois qu’il avait la qualité d’être utilisé plus haut sur le terrain, a-t-il ajouté. Il a une grosse marge de progression, même si Pirlo était plus facilement ajustable dans ce rôle. »

Articles liés