Accès direct au contenu

Foot - Italie

Italie : Le Milan AC en vente pour 700 millions d’euros ?

Silvia Berlusconi, Milan AC

Selon une information dévoilée par le site Bloomberg et reprise par tous les médias italiens, Silvio Berlusconi chercherait à vendre le Milan AC.

Après l’Inter Milan, le Milan AC ? À en croire les informations de Bloomberg, la banque Lazard Ltd. vient d’envoyer les documents aux potentiels acquéreurs, précisant que le club lombard était désormais sur le marché. Le média avance cette information en faisant référence à trois sources proches du dossier mais souhaitant rester anonymes.

VENDU POUR 700 MILLIONS D’EUROS ?

Contacté par Bloomberg, un porte-parole de l'entreprise Fininvest, qui appartient à Silvio Berlusconi, a fait savoir que le Milan AC n’était pas en vente. Judi Mackey, porte-parole de la banque Lazard, n’a elle pas souhaité faire de commentaire. Évalué à 945 millions de dollars, soit près de 700 millions d’euros, par Forbes, le Milan AC est en situation délicate cette saison…

« PAS À VENDRE » EN AVRIL 2013

En avril dernier, Barbara Berlusconi, directrice du club et fille du propriétaire Silvio Berlusconi, avait démenti une vente du club imminente dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « Le club n'est pas à vendre. Nous voulons créer des partenariats avec de nouveaux investisseurs mais nous resterons toujours majoritaires dans le capital du club. La vente n'aura jamais lieu. » La direction va sans doute devoir rapidement communiquer suite à cette nouvelle information…

Articles liés