Accès direct au contenu

Foot - Juventus

Juventus - Polémique : «La réaction de Cristiano Ronaldo sur son carton rouge est fascinante»

Guillem Balague, journaliste et biographe de Cristiano Ronaldo, livre les raisons de la réaction de la star de la Juventus lors de son expulsion face à Valence.

Expulsé lors de la rencontre de Champions League entre le FC Valence et la Juventus mercredi, dès la première période, Cristiano Ronaldo n’avait pas pu cacher ses larmes en quittant la pelouse de Mestalla (0-2). Interrogé par le Corriere dello Sport, Guillem Balague, biographe de la star portugaise, fait une drôle d’annonce sur la réaction de l’ancien buteur du Real Madrid.

« La réaction est exagérée et même violente »

« La réaction au carton rouge était fascinante, car elle prouvait que les clubs gardaient leurs champions dans cette merveilleuse bulle, un espace sûr où ces joueurs finissent par se sentir comme des dieux sur terre. Par définition, les dieux sont exempts de toute sanction. Lorsque cette bulle éclate, la réaction est exagérée et même violente. Le problème est que ces "étrangers" n’ont pas grandi dans un environnement normal. Ils restent mentalement des adolescents car ils ne doivent penser qu’au football », explique le journaliste espagnol.

Articles liés