Guillem Balague, journaliste et biographe de Cristiano Ronaldo, livre les raisons de la réaction de la star de la Juventus lors de son expulsion face à Valence.
Expulsé lors de la rencontre de ChampionsLeague entre le FCValence et la Juventus mercredi, dès la première période, Cristiano Ronaldo n’avait pas pu cacher ses larmes en quittant la pelouse de Mestalla (0-2). Interrogé par le Corriere dello Sport, GuillemBalague, biographe de la star portugaise, fait une drôle d’annonce sur la réaction de l’ancien buteur du RealMadrid.
« La réaction est exagérée et même violente »
« La réaction au carton rouge était fascinante, car elle prouvait que les clubs gardaient leurs champions dans cette merveilleuse bulle, un espace sûr où ces joueurs finissent par se sentir comme des dieux sur terre. Par définition, les dieux sont exempts de toute sanction. Lorsque cette bulle éclate, la réaction est exagérée et même violente. Le problème est que ces "étrangers" n’ont pas grandi dans un environnement normal. Ils restent mentalement des adolescents car ils ne doivent penser qu’au football », explique le journaliste espagnol.