Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, n’a pas tari d’éloges au sujet de Cristiano Ronaldo et ne comprend pas qu’on l’ait écarté de la course au Ballon d’Or.
Certains observateurs doutaient de la réussite de Cristiano Ronaldo en Italie, mais le quintuple Ballon d’Or leur donne tort à chacune de ses sorties. La star de la Juventus semble en effet s’être acclimatée à la perfection à la Serie A. Ce samedi, il a permis aux siens de poursuivre leur marche solitaire en tête du classement, grâce à une victoire face à la SPAL. Le Portugais a été buteur et est désormais Capocannoniere, ex aequo avec Krzysztof Piątek du Genoa.
« Seul un fou peut douter de Cristiano Ronaldo »
En marge de la victoire face à la SPAL de ce samedi, FabioParatici a tenu à rendre un vibrant hommage à Cristiano Ronaldo, assurant qu’il ne comprenait pas comme il ait pu être écarté de la course au Ballon d’Or. « Seul un fou peut douter de Cristiano Ronaldo. C’est le joueur le plus fort au monde et le plus important de l’histoire » a assuré le directeur sportif de la Juventus, d’après Sky Sport. « Le fait qu’il puisse rater le Ballon d’Or est vraiment incompréhensible. Il a marqué quinze buts la saison dernière en Ligue des Champions, certains particulièrement extraordinaires… et nous en savons quelque chose ». Le Portugais avait marqué l’un des plus beaux buts de la Ligue des Champions face à La Vieille Dame, lors du quart de finale aller de la compétition.