Il lâche ses vérités sur Karim Benzema
Thomas Bourseau

Rien ne pouvait résister à Karim Benzema en 2022 en Ligue des champions. Irrésistible avec le Real Madrid avec qui il a notamment remporté la Liga, Benzema a été sacré Ballon d’or en cette même année. Carlo Ancelotti, qui était son entraîneur avant qu’il décide de se lancer un nouveau challenge cet été en Arabie saoudite, lui a rendu un nouvel hommage. 

Karim Benzema a remporté cinq Ligues des champions avec le Real Madrid au cours de ses quatorze années passées à la Casa Blanca, de 2009 à 2023. Carlo Ancelotti a été l’entraîneur qui lui a permis de remporter sa première et sa dernière C1 en 2014 et en 2022. 

«Karim Benzema incarne le football»

D’après le technicien italien, toujours en poste au Real Madrid contrairement à Karim Benzema qui a signé en faveur d’Al-Ittihad en Arabie saoudite lors du dernier mercato estival, le Ballon d’or 2022 « incarne le football ». C’est du moins le constat dressé par Ancelotti lors du documentaire L’Équipe intitulé : Ballon d’or 2022 : la course vers l’éternité. José Mourinho ou encore Zinedine Zidane, deux de ses anciens entraîneurs au Real Madrid, lui ont également rendu hommage dans ce documentaire. 

«Il est comme le vin, il devient meilleur avec le temps»

L’année dernière, dans la foulée du Ballon d’or raflé par Karim Benzema, Carlo Ancelotti s’était montré plus bavard à son sujet en lâchant une punchline qui en disait long sur la longévité du nouvel attaquant d’Al-Ittihad. « À 34 ans, son professionnalisme, son attitude, son humilité sont remarquables. Il est comme le vin, il devient meilleur avec le temps. Je suis très heureux pour lui et je lui souhaite de lutter pour gagner un deuxième Ballon d'Or. Karim, c'est le football. Il n'est pas un attaquant pur, pas un simple buteur, il est le football. Il y a très peu de joueurs comme lui. ».

Articles liés