Accès direct au contenu

Rudi faiblit

Hazard Garcia ouvre la porte

Rudi Garcia se montre moins inflexible sur un départ d'Eden Hazard que par le passé. L'entraîneur lillois, qui avait lié son destin à ceux de Gervinho et Hazard, pourrait connaître une nouvelle désillusion.

Les lendemains de fête sont difficiles pour Rudi Garcia. Nanti d’un doublé, le LOSC espère franchir un cap en s’installant durablement sur le podium français et en se faisant un nom en Ligue des champions. Mais le mercato des Dogues est inquiétant. En plus des départs prévus d’Adil Rami et Pierre-Alain Frau, Rudi Garcia a été confronté à celui de Yohan Cabaye. Un transfert difficile à encaisser pour l’entraîneur lillois. D’autant que la menace d’une fuite plus importante se faisait jour. « Si Gervinho et Hazard partent, le président le sait, ce sera sans moi la saison prochaine », menaçait Garcia.

Lille : Garcia a parlé à Hazard
Gervinho pratiquement à Arsenal, Garcia voit sa position fragilisée avec les rumeurs entourant un transfert d’Eden Hazard. Plus mesuré, le coach des Dogues a donc légèrement ouvert la porte à un départ du Belge. Sans lancer d’ultimatum personnel cette fois. « Il est bien chez nous et il sait qu’il a des challenges à relever ici, comme découvrir la Ligue des champions. Après, comme moi, il dit qu’il ne peut pas être catégorique », concède Garcia à L’Equipe après avoir parlé à son joueur.

Un transfert d’Eden Hazard est-il réalisable dès cet été ? Non sauf « offre indécente » selon Michel Seydoux, le président lillois. Quel montant entend-il par ce qualificatif ? 40 millions d’euros seraient-ils acceptables ? C’est la somme que l’Inter Milan songerait à mettre sur le Belge. Si elle ne relevait pas seulement du fantasme, Lille baisserait sans doute pavillon. Garcia également.