Matteo Guendouzi a témoigné en mars dernier de la nomination d’Igor Tudor au poste d’entraîneur de la Lazio avec qui il a rencontré quelques problèmes la saison dernière à l’OM. Son absence du groupe la semaine dernière a provoqué la rumeur d’un clash à l’entraînement entre Guendouzi et Tudor. Le coach du club romain a mis un terme à la polémique.
Intouchable sous MaurizioSarri à la Lazio depuis le début de saison, Matteo Guendouzi a même retrouvé l’équipe de France pendant la trêve internationale du mois de mars après le forfait d’Antoine Griezmann en raison d’une blessure. Au cours de ladite trêve, Sarri a été remercié et remplacé par IgorTudor à la tête de l’effectif du club romain : coach avec lequel Guendouzi avait eu quelques frictions la saison dernière à l’OM.
OM : Deux renforts importants sont annoncés pour Gasset https://t.co/U3LRUEeJ09 pic.twitter.com/BI9zPc2iGA
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
Une blessure diplomatique pour Guendouzi, la presse romaine annonce un clash avec Tudor !
Depuis l’arrivée d’Igor Tudor à la Lazio, MatteoGuendouzi a été directement mis sur le banc au retour du rassemblement de l’équipe de France contre la Juventus (1-0), mais s’est montré décisif. De quoi lui faire retrouver une place de titulaire pour les deux rencontres qui s’en sont suivies. Cependant, avant la réception de la Salernitana la semaine dernière, Guendouzi figurait dans les réservistes pendant l’opposition effectuée la veille de la rencontre. Il Messagero a démenti la version officielle communiquée par la Lazio, à savoir une blessure au mollet gauche. Pour le média italien, une altercation entre IgorTudor et MatteoGuendouzi serait à l’origine de ce déclassement et de cette absence dans le groupe pendant la victoire de la Lazio contre la Salernitana (4-1).
Tudor : «Il a un problème au mollet, (…) mes relations avec Matteo sont bonnes »
Dans le cadre du match remporté par la Lazio sur la pelouse du Genoa vendredi soir (1-0), IgorTudor a été invité à s’exprimer sur le dossier MatteoGuendouzi et les rumeurs d’un clash entre sa personne et l’ex-milieu de terrain de l’OM. L’entraîneur croate n’y est pas allé par quatre chemins au micro de DAZN en criant à la fake news. « Matteo va s'entraîner avec le groupe demain (ndlr samedi), il sera opérationnel pour la Coupe d’Italie. Il a un problème au mollet, il n'y a rien d'autre, mes relations avec Matteo sont bonnes ».