Alors que personne ne s’en doutait, Antoine Griezmann a surpris tout le monde en annonçant sa retraite en équipe de France ce lundi. Une véritable bombe qui a été largement commentée. Beaucoup estiment que l’attaquant de l’Atlético de Madrid avait encore beaucoup à donner à son pays, mais selon un proche du milieu offensif, c’était la meilleure décision à prendre pour tout le monde.
Les retraites s’enchaînent en équipe de France. Après Hugo Lloris, Raphaël Varane et Olivier Giroud, c’est un autre champion du monde 2018 qui a annoncé la fin de sa carrière avec les Bleus ce lundi. Après un Euro 2024 contrasté, Antoine Griezmann a décidé lui aussi de dire stop. Le milieu offensif souhaite passer le flambeau à la nouvelle génération, lui qui est âgé de 33 ans.
Griezmann : Une légende de l'équipe de France fait ses adieux ! https://t.co/Zs17Z25QSl pic.twitter.com/Zjh5OfP2tH
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
« C'est le meilleur pour lui et les Bleus »
Si cette décision d’Antoine Griezmann a fait beaucoup parler, elle est pour certains tout à fait normal. Pour RMC Sport, un proche du champion du monde 2018 a révélé que c’était la meilleure option pour le joueur, mais également pour les Bleus. « Antoine a toujours bien procédé. Quoi qu’il ait fait, il l’aura bien fait. C'est le moment qu'il a choisi pour boucler le cycle. Il aime son pays et pense que c'est le meilleur pour lui et les Bleus. »
Griezmann continue sa carrière à l’Atlético de Madrid
Si Antoine Griezmann a décidé de tirer un trait sur l’équipe de France, il continue en revanche sa carrière en club. Le milieu offensif défiera d’ailleurs le Benfica Lisbonne avec l’Atlético de Madrid mercredi. Par la suite, il pourrait continuer sa carrière aux États-Unis, une destination qui l’a toujours fait rêver.