Victime d'une fracture du nez lors du premier match de l'équipe de France à l'Euro face à l'Autriche (1-0), Kylian Mbappé est resté sur le banc des remplaçants face aux Pays-Bas vendredi soir. Les caméras étaient braqués sur le nez de l'attaquant français, brillamment redressé par les médecins à la grande surprise des deux anciens internationaux anglais Gary Lineker et Alan Shearer.
L'équipe de France a concédé le match nul face aux Pays-Bas vendredi soir pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule de l'Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps ont manqué de réalisme et l'absence de Kylian Mbappé a pesé. Victime d'une fracture du nez, le nouveau joueur du Real Madrid est en effet resté sur le banc de touche.
Mercato : Mbappé arrive, il veut jouer au Real Madrid ! https://t.co/0HiTi9AWeY pic.twitter.com/7LCkPgfBDr
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Mbappé sur le banc sans masque
Kylian Mbappé n'avait donc pas besoin de porter son masque. Les images ont fait le tour du monde et la majeure partie des observateurs s'est étonnée de voir le nez du capitaine des Bleus en parfait état malgré sa fracture. Gary Lineker et Alan Shearer ne diront pas le contraire.
Les Anglais choqués
« Comment est-il possible qu'ils aient redressé son nez ? », s'est interrogé Alan Shearer avant que Gary Lineker réagisse également. « Il a l'air bien, n'est-ce pas, pas trop mal ? Pas trop mal, il a l'air plutôt en forme pour un nez cassé », a lâché l'ancien international anglais.