Accès direct au contenu

Foot - Etranger

Maradona : « Laissez Messi tranquille ! »

Dans des propos rapportés par Sport, Diego Maradona est monté au créneau pour défendre Lionel Messi.

« Messi a été blessé de longs mois cette année. Cristiano Ronaldo doit gagner le Ballon d’Or ». Alors que Diego Armando Maradona a livré une confidence assez surprenante il y a deux jours, l’ancien international argentin et vainqueur de la Coupe du monde 1986 a quelque peu rectifié le tir en montant au créneau pour défendre Lionel Messi, peu épargné par les médias ces derniers temps. L’un des reproches d’El Pibe de Oro, la comparaison entre Messi et lui-même.

« TOUJOURS QUELQUE CHOSE À DIRE »

« Les Argentins ne savent pas profiter de ce qu’ils ont, non seulement dans le football mais dans la vie en général. Ils ont toujours quelque chose à dire ou à comparer. Laissez Messi tranquille, ne le comparez plus » a confié Maradona à quelques mois du Mondial. Une compétition qui fait figure de priorité chez Lionel Messi.

« SI MESSI LA GAGNE, IL SERA LE MEILLEUR JOUEUR DE TOUS LES TEMPS »

Arsène Wenger a récemment imaginé une éventuelle victoire de l’Argentine au Brésil : « Les gens disent que Lionel Messi n'est pas au sommet de son jeu, mais Barcelone a remporté la Liga d'une manière très convaincante la saison dernière, avec plus de 100 buts. Les gens jugent sur le moment, mais sa dernière saison a été vraiment incroyable. Il a la possibilité d'être le meilleur de tous les temps. L'Argentine ne sait pas encore, mais Lionel Messi peut donner une grande victoire à son pays. S'il y parvient pendant la CoupeduMonde au Brésil, il sera le meilleur joueur de tous les temps. Mais ce ne sera pas facile : l'Argentine a de grands attaquants, mais défensivement ils ne sont pas super. Leur défense n'a pas été très convaincante, en particulier en Afrique du Sud en 2010 et aussi en qualifications. Cependant, si l'Argentine parvient à trouver un équilibre, ils seront l'un des favoris pour le trophée. »

Articles liés