Après son départ du PSG, Neymar entre dans la légende
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Grâce à son doublé contre la Bolivie (5-1) dans la nuit de vendredi à samedi, Neymar est entré dans la légende du football brésilien, inscrivant ses 78e et 79e buts avec la Seleçao. L'ancien numéro 10 du PSG passe donc devant un certain Pelé. Un record majeur après lequel courrait Neymar depuis plusieurs mois.

Neymar a vécu un été agité marqué par un transfert historique à Al-Hilal. L'ancien joueur du FC Barcelone a effectivement quitté le PSG pour 90M€ afin de rejoindre les autres stars en Arabie Saoudite. Mais alors qu'il n'a toujours pas joué avec son nouveau club, Neymar a retrouvé les terrains avec sa sélection avec laquelle il est entré dans la légende.

Neymar bat le record de Pelé

En effet, dans la nuit de vendredi à samedi, le Brésil affrontait la Bolivie dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Et alors que les Brésiliens se sont facilement imposés 5 buts à 1, Neymar en a profité pour entrer dans la légende en inscrivant un doublé qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao. Auteur des 78e et 79e réalisations, l'ancien numéro 10 du PSG devance tout simplement le légendaire Pelé. Le triple champion du monde avait inscrit 77 buts en 92 sélections. Neymar a porté ce total 79 buts, le tout en 125 caps.

Marta reste la plus grande

Cependant, c'est bien Marta qui reste la plus grande dans ce domaine. Considérée comme la meilleure joueuse de l'histoire, l'attaquante brésilienne a inscrit la bagatelle de 122 buts en 189 sélections. Neymar sait désormais ce qui lui reste à faire.

Articles liés