Vinicius Jr est très loin d’être favori pour le Ballon d’Or en 2025. Après avoir vu le Graal lui filer entre les doigts en 2024, l’attaquant du Real Madrid ne semble pas s’être remis de cette déception. Le club madrilène a d’ailleurs été plutôt étonné de ne pas voir l’international brésilien rebondir après la cérémonie à Paris.
En 2024, Vinicius Jr était le grand favori pour le Ballon d’Or. Mais finalement, la star de 24 ans avait vu Rodri lui passer devant à la toute dernière minute. L’international auriverde a donc vu le Graal lui filer entre les doigts. Pour 2025, les choses sont très différentes. Vinicius Jr a réalisé une saison globalement décevante et n’est que très rarement mentionné dans la course au Ballon d’Or.
La réaction de Vinicius Jr après le Ballon d'Or a étonné le Real Madrid
Comme le rapporte MARCA, l’attaquant brésilien ne semble pas s’être remis de la déception de la cérémonie à Paris en 2024. Le Real Madrid a d’ailleurs été étonné de ne pas le voir vraiment rebondir pour prendre sa revanche. Les dirigeants madrilènes maintiendraient cependant leur confiance en lui, même s’ils attendraient désormais de la régularité de sa part.
Xabi Alonso va tout changer ?
À voir si Vinicius Jr redressera la barre la saison prochaine. L’international brésilien va devoir s’habituer à la méthode de Xabi Alonso, le nouvel entraîneur du Real Madrid. Le coach espagnol aurait prévu quelques changements, notamment dans le secteur offensif. Vinicius Jr, comme Kylian Mbappé, pourrait être directement impacté par cela. À suivre...