Arrivé par la grande porte en 2019, Eden Hazard avait réalisé son rêve en signant au Real Madrid. Mais ce dernier a viré au cauchemar au fil des années. Aujourd'hui, le Belge est considéré comme indésirable. Carlo Ancelotti n'hésite d'ailleurs plus à le mettre à l'écart. Toutefois, le sort réservé au joueur de 32 ans ne laisse pas le vestiaire madrilène indifférent.
Arrivé en grande pompe du côté du Real Madrid en 2019, Eden Hazard était attendu comme le digne successeur de Cristiano Ronaldo. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu pour le Belge. Souvent sujet aux blessures et peu convaincant sur le terrain, l’ancien de Chelsea a vu son rêve virer au cauchemar. Aujourd’hui, il n’a même plus la confiance de Carlo Ancelotti, qui n’hésite pas à le laisser de côté désormais.
Le mercato de cette star s'emballe, Cristiano Ronaldo peut jubiler https://t.co/sQomp1S8km pic.twitter.com/iW8XupbiiS
— le10sport (@le10sport) March 16, 2023
Le vestiaire du Real Madrid est frustré de la mise à l'écart d'Hazard
Toutefois, le vestiaire du Real Madrid aurait quelques ressentiments à l’égard du traitement réservé à Eden Hazard à en croire les informations de Relevo. Il y aurait un mélange de colère et de tristesse au sein de l’équipe de Carlo Ancelotti. Certains seraient frustrés car le Belge affiche un niveau impressionnant à l’entraînement mais n’arrive pas à suivre la cadence en match. D’autres estimeraient que l’ostracisme auquel le technicien italien a condamné Eden Hazard pourrait être évité. De son côté, le joueur de 32 ans s’entendrait à merveille avec ses coéquipiers. L’ambiance serait excellente, notamment parce qu’Eden Hazard saurait qu’il n’a rien à se reprocher.
Hazard plus motivé que jamais après la Coupe du monde, mais...
Eden Hazard n’a plus joué sous les couleurs du Real Madrid depuis le 3 janvier dernier (victoire contre Cacereño en Coupe du Roi). Le Belge s’était pourtant remobilisé après la Coupe du monde, sans convaincre Carlo Ancelotti pour autant. « Lorsqu'il est revenu de la Coupe du monde, la première semaine, il s'est très bien entraîné. Peut-être attendait-il une opportunité parce que les Brésiliens n'étaient pas encore là. L'occasion ne s'est pas présentée et c'est peut-être à ce moment-là qu'il a un peu baissé la tête » a d’ailleurs expliqué Thibaut Courtois après la victoire contre le Liverpool ce mercredi.
«Il n'a jamais manqué de respect à personne»
Malgré tout, le portier du Real Madrid affirme qu’Eden Hazard affiche toujours une attitude exemplaire. « Je le vois toujours aussi vif à l'entraînement. Il est calme, avec un caractère différent, il pourrait mettre le vestiaire en colère s'il avait une mauvaise attitude, mais il a toujours une bonne attitude, avec un sourire à chaque séance d'entraînement, en essayant de faire de son mieux. Ensuite, c'est la décision de l'entraîneur. Il n'a jamais manqué de respect à personne. Je suis désolé pour lui, parce que je sais qu'il a toujours rêvé de venir au Real Madrid, je suis désolé que les choses n'aient pas fonctionné comme le mérite un joueur de sa stature, parce qu'en Premier League, il était l'un des meilleurs au monde. Je ne sais pas ce qu'il va faire, mais s'il continue, j'espère qu'il pourra montrer quel footballeur il est » a confié le Belge. À voir maintenant si Eden Hazard aura une nouvelle chance de se relancer au Real Madrid, ou s’il va devoir aller voir ailleurs pour poursuivre sa carrière.