C’est simple, Dani Carvajal a soulevé tous les trophées possibles et imaginables au Real Madrid. Capitaine de la Casa Blanca après l’avoir permis de remporter la 15ème Ligue des champions de son histoire, le défenseur espagnol de 32 ans est en fin de contrat. En cas de départ, la Major League Soccer et la Saudi Pro League sont deux réelles options à ses yeux.
Dani Carvajal a (presque) uniquement connu le Real Madrid. Hormis une pige en prêt au Bayer Leverkusen, l’international espagnol, champion d’Europe avec La Roja cet été, n’a jamais quitté le Real Madrid. Toutefois, il se pourrait qu’il y soit rapidement contraint au vu de sa situation contractuelle.
Mercato - Real Madrid : Mbappé a vite oublié le PSG… https://t.co/ofIbHQXyyp pic.twitter.com/0B4mTf03wL
— le10sport (@le10sport) September 4, 2024
Dani Carvajal : «Les États-Unis ? C'est une possibilité»
Engagé au Real Madrid jusqu’au 30 juin 2025 comme le stipule son bail signé à l’été 2021, Dani Carvajal serait susceptible de devoir trouver un nouveau point de chute à l’âge de 33 ans en fin de saison. La Major League Soccer que d’anciens joueurs du FC Barcelone ont rejoint comme Lionel Messi, Sergio Busquets ou encore Jordi Alba est une option d’après Carvajal. « Les États-Unis ? C'est une possibilité. Si je décide de ne pas rester au Real Madrid, je ne jouerai pas en Europe et les alternatives sont beaucoup moins nombreuses ».
L’Arabie saoudite, comme Cristiano Ronaldo, est une alternative !
Cependant, comme il l’a avoué à The Athletic en interview, Dani Carvajal pourrait également décider de suivre les traces de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo au Real Madrid en prenant le chemin de la Saudi Pro League. « Cela pourrait donc être les États-Unis, le Qatar, l'Arabie Saoudite ? Exactement, ce serait l'une de ces trois options ».