Scandale raciste : Le coup de gueule de Laure Boulleau (sa cible risque de vous surprendre)
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Déjà victime de racisme à de nombreuses reprises, Vinicius Jr l’aurait de nouveau été mardi dernier, lors de la rencontre de Ligue des champions entre le Benfica Lisbonne et le Real Madrid. Le Brésilien a accusé Gianluca Prestianni d’avoir eu propos racistes à son encontre. Un sujet sur lequel s’est exprimée Laure Boulleau dimanche soir sur Canal+.

Quatre jours après avoir dénoncé les insultes racistes que Gianluca Prestianni aurait proféré à son encontre, mardi dernier lors de la victoire du Real Madrid face au Benfica Lisbonne (0-1), Vinicius Jr était de retour sur les terrains samedi, à l’occasion du déplacement de la Casa Blanca sur la pelouse d’Osasuna (2-1), où il a de nouveau été insulté.

« Je ne dis pas qu'il faut l'acclamer, mais il faut le soutenir aussi »

En effet, comme indiqué par The Athletic, des supporters adverses auraient scandé : « Vinicius, meurs », à plusieurs reprises au cours de la rencontre et la Liga a ouvert une enquête. « Là où je suis déçu, c'est qu'il revient en Espagne, le pays qui l'accueille, il vient de vivre quelque chose d'horrible, et il y a personne qui veut le soutenir en fait ? Je ne dis pas qu'il faut l'acclamer, mais il faut le soutenir aussi. Pourquoi l'enfoncer ? "Vinicius crève", non mais franchement ! », a réagi Laure Boulleau dimanche sur le plateau du Canal Football Club.

« Ça fait mieux de dire que je suis homophobe, plutôt que raciste »

En ce qui concerne Gianluca Prestianni, qui s’est défendu en expliquant qu’il avait prononcé des insultes homophobes et non raciste, la consultante de Canal+ estime que « ça confirme qu'il y a un peu une homophobie ordinaire dans le milieu du foot. C'est un milieu très masculin. Du coup ça fait mieux de dire que je suis homophobe, plutôt que raciste, mais le pire, c'est de l'assumer en disant : "ne vous inquiétez pas, je n'ai pas dit quelque chose de raciste, mais j'ai dit quelque chose d'homophobe". » Pour Laure Boulleau, « s'il l'a dit, c'est déplorable. Pour l'image des progrès qu'on veut faire sur le respect des autres et le vivre ensemble, en faisant des choses comme ça, il les fait régresser. »

Articles liés