Ancien Ballon d’Or et défenseur central du Real Madrid, Fabio Cannavaro a réagit à sa manière à la nomination de Zinedine Zidane à la tête du club madrilène.
La nomination de Zinedine Zidane en tant que coach du Real Madrid a fait réagir un grand nombre de personnes. L’information a même dépassé les frontières du football. Il faut dire que l’aura de l’ancien numéro 10 des Bleus y est pour quelque chose et depuis plusieurs mois déjà, les observateurs attendaient avec impatience sa prise de fonction en lieu et place de Rafael Benitez.
Cannavaro prévient les joueurs du Real Madrid
Ancien joueur du Real Madrid, Fabio Cannavaro n’a pas croisé la route de Zinedine Zidane dans la capitale, se contentant de l’affronter avec la Squadra Azzurra et ses différents clubs. Lorsqu’il a été interrogé sur la nomination de l’ancien international tricolore, l’Italien a eu ne réaction assez particulière. « Les joueurs vont devoir faire attention avec Zidane » a lancé l’ancien de la Juventus, d’après La Gazzetta dello Sport. « S’ils ne l’écoutent pas ils vont prendre des coups de boule ! (rire) ». L’ancien défenseur faisait bien sûr référence à la mésaventure du Français, lors de la finale de la Coupe du monde face à l’Italie, en 2006.
« Il va gagner beaucoup de matches »
Michel Platini, autre grand numéro 10 de l’Équipe de France, a également commenté la nomination de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid. « Florentino Pérez ne pouvait pas faire autrement (que de choisir Zidane). Zizou va gagner beaucoup de matches » a confié le président de l’UEFA, actuellement suspendu. « Mais est-ce qu’il va toujours gagner ? C’est ça le problème. Au Real, il faut toujours gagner. Il commence. Ce n’est pas simple du tout pour lui (…) Zizou, je ne le vois pas dire à Ronaldo : "Joue comme-ci, fais comme ça...". Je ne disais pas à Papin comment effectuer une reprise de volée. Un formateur, c’est fondamental ».