Real Madrid : Zidane, Ballon d’Or… L’anecdote de Luka Modric
Nadir Akil

Vainqueur du Ballon d'Or 2018, Luka Modric a confié ce mardi dans les colonnes de France Football une anecdote particulièrement marquante avec Zinedine Zidane.

Vainqueur de la Liguedes Champions et finaliste de la dernière CoupeduMonde, LukaModric s’est vu décerner lundi soir le 63e Ballond’Or de l’histoire. L’international croate a en effet remporté la plus prestigieuse des récompenses individuelles après avoir raflé le prix FIFA The Best, devançant au classement son ancien coéquipier chez les Merengue, CristianoRonaldo. Si le sacre du milieu de terrain de 33 ans était tout sauf une surprise, il l’est encore moins pour un certain ZinedineZidane. En effet, Modric a expliqué que son ancien entraîneur au Real Madrid avait évoqué sa victoire au Ballond’Or… dès janvier 2016.

«Zidane me voyait en 2016 comme un joueur, qui demain pouvait gagner le Ballon d'Or»

« Il n’y a pas un moment spécifique où je me suis dit : “Tu peux le gagner.” C’est venu au fur et à mesure. Quand j’ai remporté mes trophées individuels au cours de l’année 2018, et, surtout, quand j’ai vu que j’étais dans la liste des 30 de France Football, j’ai commencé à espérer. Mais il y a une chose que je n’oublierai jamais : lorsque Zinédine Zidane est devenu entraîneur du Real (janvier 2016), il m’a appelé un jour dans son bureau, après un entraînement. Et il m’a expliqué comment il me percevait comme joueur, et également ce qu’il attendait de moi. Il m’a dit que j’étais un joueur très important pour lui. Et, surtout, qu’il me voyait comme un joueur qui, demain, pouvait remporter le Ballon d’Or. Quand quelqu’un comme Zidane, avec sa personnalité et son vécu, vous dit cela, ça vous booste sur le plan de la confiance. Je l’admirais et je le respectais énormément quand il était joueur. Lui me voyait comme une personne qui lui ressemble, tranquille et un peu timide. Il attendait de moi que je m’exprime davantage, que je m’ouvre plus. Il a fait de moi une pièce fondamentale de l’équipe, à une époque où on a vraiment très bien joué. Ces mots de Zidane m’ont aidé à aller plus loin dans mon expression sur le terrain », confie Modric dans les colonnes de France Football.

Articles liés