Ce lundi soir, Rodri a soulevé le Ballon d'Or 2024 au théâtre du Châtelet de Paris. Classé deuxième, Vinicius Jr a été plombé par Bruno Porzio, entre autres. En effet, le journaliste salvadorien n'a pas inclus la star du Real Madrid dans son top 10 lorsqu'il a voté. Interrogé sur son choix, Bruno Porzio ne s'est pas montré tendre envers Vinicius Junior.
Etincelant la saison dernière, Vinicius Jr était le grand favori pour remporter le Ballon d'Or 2024. Toutefois, l'attaquant brésilien du Real Madrid a finalement vu Rodri soulever le trophée ce lundi soir au théâtre du Châtelet de Paris. Le Brésilien a ainsi donc du se contenter d'une deuxième place.
Une star internationale se moque du Real Madrid ! https://t.co/FpVFjjOk0k pic.twitter.com/FYOp9mY6z1
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
«Il n'est pas assez complet»
Classé deuxième pour le Ballon d'Or 2024, Vinicius Jr a été plombé par certains, dont ceux de Bruno Porzio, notamment. En effet, le journaliste salvadorien n'a pas inscrit le nom du Brésilien dans son top 10 lorsqu'il a voté. Interrogé par Marca, Bruno Porzio a expliqué son choix. « Il ne fait pas partie des 10 meilleurs joueurs d'Europe. Il n'est pas assez complet. Je ne considère pas Vinícius Júnior comme un joueur déterminant dans le jeu. Ses déplacements se limitent à une zone de terrain assez restreinte », a-t-il déclaré. Voici ses votes.
Ballon d'Or : Le top 10 de Bruno Porzio
1er : Jude Bellingham (Angleterre, 21 ans, Real Madrid)
2ème : Erling Haaland (Norvège, 24 ans, Manchester City)
3ème: Toni Kroos (Allemagne, 34 ans, Real Madrid / retraité)
4ème : Lautaro Martinez (Argentine, 27 ans, Inter)
5ème : Dani Olmo (Espagne, 26 ans, Leipzig / FC Barcelone)
6ème : Hakan Çalhanoglu (Turquie, 30 ans, Inter)
7ème : Rodri (Espagne, 28 ans, Manchester City)
8ème : Florian Wirtz (Allemagne, 21 ans, Bayer Leverkusen)
9ème : Phil Foden (Angleterre, 24 ans, Manchester City)
10ème : Ruben Dias (Portugal, 27 ans, Manchester City)