Buteur sur penalty face à la Real Sociedad samedi soir, Vinicius Jr a célébré en provoquant la foule. Le Brésilien a une nouvelle fois créé la polémique suite à ce geste puisque beaucoup n'ont pas apprécié le message. La presse espagnole a décidé de ne rien laisser passer en ce moment et se montre très critique. Jusqu'à mettre en danger son éventuelle victoire au Ballon d'Or ?
Depuis le début de la saison, le Real Madrid fait couler beaucoup d'encre mais ce n'est pas forcément en raison des résultats sportifs. Samedi soir, Vinicius Jr a célébré son but avec un doigt sur la bouche à l'attention du public. Un geste qui ne passe pas en Espagne, certains demandant même une sanction incroyable.
Mbappé - Vinicius Jr : Le Real Madrid évite une catastrophe ! https://t.co/RYd22SWzJS pic.twitter.com/LBdC7daz7F
— le10sport (@le10sport) September 15, 2024
« Il ne mérite pas le Ballon d'Or »
Logiquement présent dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or, Vinicius Jr fait même partie des grands favoris pour remporter cette prestigieuse récompense. Mais son attitude commence à sérieusement agacer. « Avec son comportement laid sur le terrain, il donne une très mauvaise image du Real Madrid et de la Liga. Ses performances sportives décisives la saison dernière en font le grand favori pour remporter le Ballon d'Or, mais ses provocations constantes envers les supporters rivaux et son mépris des arbitres le montrent clairement qu'il n'est pas un exemple à suivre pour les enfants. Il ne mérite pas le Ballon d’Or » lance même le journaliste Oscar Zarate dans son édito pour Mundo Deportivo, rapporté par Real-France.
Un joueur qui fait débat
Vinicius Jr provoque souvent de nombreuses réactions et son cas divise. Une chose est sûre : beaucoup n'ont pas compris sa célébration provocatrice face à la Real Sociedad samedi soir. En attendant, le Real Madrid apprécié toujours d'avoir à ses côtés un tel joueur dans une saison qui va s'accélérer avec l'apparition de la Ligue des champions cette semaine.