Lors du duel entre la France à l'Autriche, pour le compte de la première journée de la phase de groupes de l'Euro 2024, Kylian Mbappé s'est fracturé le nez. S'il n'a pas été opéré en Allemagne, il pourrait subir une intervention en Espagne. En effet, Kylian Mbappé aurait rendez-vous avec le Real Madrid pour se faire examiner ce mardi. Et en fonction des résultats des tests, le capitaine de l'équipe de France pourrait passer sur le billard.
Qualifiée pour l'Euro 2024, l'équipe de France a dû défier l'Autriche lors de la première journée de la phase de groupes de la compétition. Si les Bleus ont remporté la rencontre (1-0), ils ont perdu leur star et capitaine : Kylian Mbappé. En effet, l'attaquant de 25 ans est sorti sur blessure lors de ce match, ayant été victime d'une fracture du nez à la suite d'un duel aérien avec Kevin Danso.
Mercato : Surprise, Laurent Blanc prépare un retour fracassant avec Benzema https://t.co/ueIwrE9kh6 pic.twitter.com/nPVCLNlWaX
— le10sport (@le10sport) July 10, 2024
Une opération du nez pour Mbappé ?
Pour poursuivre la compétition avec l'équipe de France, Kylian Mbappé a dû porter un masque de protection en Allemagne, mais il n'a pas eu besoin de se faire opérer. Mais alors que les Bleus ont été battus par l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024, le capitaine tricolore pourrait subir une intervention chirurgicale à Madrid.
Mbappé : Le verdict va tomber mardi
Selon les informations de Marca, Kylian Mbappé sera examiné ce mardi par le Real Madrid, son nouveau club. Ainsi, la Maison-Blanche analysera s'il opportun ou non d'opérer le nez de l'ancienne gloire du PSG. Si la visite médiale de Kylian Mbappé était prévue avant sa blessure, le Real Madrid devrait s'intéresser tout particulièrement à son nez, qui préoccupe et inquiète les Merengue. D'ailleurs, durant l'Euro 2024, le staff médical de Florentino Pérez communiquait régulièrement avec celui de l'équipe de France. La relation entre les deux étant fluide. A en croire le média espagnol, la visite médicale de Kylian Mbappé sera décisive pour tracer la feuille de route de ses premières semaines avec le Real Madrid. Demi-finaliste de l'Euro en Allemagne, le numéro 10 de Didier Deschamps devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers au début du mois d'aout, soit après la tournée aux Etats-Unis. Carlo Ancelotti voulant avoir son effectif au complet pour la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta, prévue à Varsovie le 14 aout.