Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Un proche d’Ancelotti juge les débuts de Zidane...

Paul Clement, ancien adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, a livré son avis concernant les capacités de Zinedine Zidane à diriger l’équipe madrilène.

Pendant longtemps, il a été l’ombre de Carlo Ancelotti. De Chelsea au Real Madrid, en passant par le Paris Saint-Germain bien sûr, Paul Clement a toujours été aux côtés du technicien italien. En 2015 il a décidé de faire cavalier seul, en prenant les rênes de Derby County, équipe de deuxième division anglaise. Il a ainsi laissé la place libre à Zinedine Zidane, qui s’y est engouffré et en a profité pour être catapulté, quelques années après, au poste d’entraineur de l’équipe première des Merengue.

« Zidane ? J’aime sa vision du football »

Paul Clement connaît bien Zinedine Zidane, pour l’avoir côtoyé de 2014 à 205 à Madrid. Interrogé sur les capacités du Français à diriger une équipe comme le Real Madrid, le technicien anglais a assuré qu’il avait entièrement confiance en lui. « J’aime beaucoup Zidane et je suis vraiment heureux qu’il soit devenu entraineur de Madrid. Pourquoi ? Pour deux motifs : le premier c’est parce que j’aime sa manière d’être, son éducation, sa façon de transmettre les choses… C’est une bonne personne et j’ai une grande relation avec lui » a confié l’ancien adjoint de Carlo Ancelotti, dans les colonnes de MARCA. « Deuxièmement, j’aime sa vision du football. J’ai travaillé avec lui pendant un an et je me suis rendu compte que c’est un entraineur avec des très bonnes idées. Il faut dire qu’il a fait les bonnes approches. Il a été l’assistant d’un coach comme Carlo. Il a ensuite pris les rênes de la Castilla… Après peut-être que sa nomination à l tête de l’équipe première a été un peu précoce, mais c’est ce qu’il voulait et je suis heureux pour lui ».

Articles liés