Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Zinedine Zidane vole au secours de James Rodriguez !

Si James Rodriguez est souvent critiqué pour son rendement et son comportement, Zinedine Zidane estime que le Colombien est un élément important dans son effectif.

Après avoir porté les couleurs de Porto et de l’AS Monaco, James Rodriguez a rejoint le Real Madrid après la Coupe du monde 2014. Mais le Colombien n’a jamais réussi à totalement s’imposer dans le vestiaire madrilène et trainerait ainsi son spleen. Pire, certains mettent en doute ses performances, mais surtout son comportement, et lors de sa conférence de presse vendredi, Zinedine Zidane est venu à la rescousse de son joueur.

« Je ne le trouve pas si mal que cela »

« James Rodriguez ? Je ne le trouve pas si mal que cela, c’est un joueur important. Quand tu disposes de 23 joueurs, tu dois prendre la décision d’en aligner onze et ensuite de faire tes trois changements. Durant les matchs, on dirait que nous sommes obligés de faire les trois changements, mais ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Si je trouve que ce n’est pas nécessaire, je ne le fais pas. James est important et le match où il a joué, il a été très bon, et a même marqué. Je suis d’accord, il veut jouer plus, mais comme tous ceux qui jouent moins. C’est la partie la plus difficile d’un entraîneur, prendre des décisions », assure Zinedine Zidane.

Articles liés