Real Madrid : Un nouveau calvaire à la Mbappé ?
Pierrick Levallet

Après son arrivée au Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé a eu du mal à s’adapter. L’attaquant de 26 ans a traversé quelques mois de calvaire avant de redresser la barre. Le même cas pourrait se reproduire avec Franco Mastantuono cette saison. La direction madrilène aurait placé de grands espoirs dans le crack argentin.

Le début d’aventure de Kylian Mbappé au Real Madrid n’a pas été des plus radieux. L’attaquant de 26 ans a eu du mal à s’adapter à son nouvel environnement, après sept ans passés au PSG. L’international français a donc fait l’objet de vives critiques en Espagne, avant de soudainement redresser la barre à l’hiver.

Franco Mastantuono, le même problème que Mbappé ?

Le Real Madrid voudrait éviter que le même scénario se reproduise avec Franco Mastantuono comme le rapporte AS. Les Merengue espéreraient que le crack argentin s’adaptera rapidement, afin d’en faire un titulaire. La Casa Blanca miserait beaucoup sur le phénomène de bientôt 18 ans. Le média espagnol précise toutefois que le club madrilène devrait se montrer prudent avec Franco Mastantuono lors des premières journées, puisque sa préparation estivale sera minime étant donné qu’il débarquera le 14 août dans la capitale espagnole.

Le Real Madrid veut s'éviter un calvaire

AS indique toutefois que si le phénomène argentin rayonne lors de ses premiers entraînements, Xabi Alonso aura l’autorisation de le titulariser. Le Real Madrid entendrait tout mettre en place pour éviter à Franco Mastantuono le même calvaire que Kylian Mbappé l’été dernier. Les pensionnaires de la Liga ont toutefois conscience que l’adaptation de l’ancienne pépite de River Plate dépendra en majeure partie d’elle-même. À suivre...

Articles liés