Ce mardi soir, le Real Madrid a officialisé que Kylian Mbappé changeait de numéro. L’ancien numéro 9 du club madrilène a ainsi récupéré le 10 laissé vacant par Luka Modric. Pour la presse espagnole, le défi du Bondynois sera de vendre autant de maillot que Cristiano Ronaldo à l’époque, qui avait troqué le 9 pour son iconique numéro 7.
Le Real Madrid a officialisé la grande nouvelle ce mardi soir. Pressenti depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé a bel et bien hérité du numéro 10 au Real Madrid. Avec le départ de Luka Modric, qui a quitté le club libre à l’issue de la Coupe du monde des Clubs, le club madrilène se devait de choisir un nouveau récipiendaire pour porter ce numéro iconique.
Mbappé change son numéro
Finalement, c’est bien Kylian Mbappé, soulier d’or européen, qui va l’endosser à partir de la saison prochaine. L’attaquant de 26 ans retrouve donc le numéro qu’il porte en sélection, et va surtout arborer un numéro fétiche de l’histoire du football, qui devrait faire les affaires des finances du Real Madrid. En effet, avec ce changement de numéro, le club merengue espère réaliser de grosses ventes.
Le Français va vendre plus de maillots que CR7 ?
Comme le précise MARCA, reste désormais à savoir si Kylian Mbappé sera capable de faire mieux que Cristiano Ronaldo, qui en passant du numéro 9 au 7 en 2010, avait fait vendre plus d’un million de maillots. Un gros défi pour le Français, alors que le quintuple Ballon d’Or a placé la barre très haute. « C'est désormais Mbappé qui hérite de cette responsabilité commerciale avec le numéro 10 », lance même MARCA.