Avant le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, l’ancien attaquant madrilène Raul n’a pas caché sa joie de voir Zinedine Zidane, son ancien coéquipier, sur le banc des Merengue.
La pression monte pour Zinedine Zidane. Le Français va en effet disputer son premier Calsico de sa carrière d’entraineur. Alors qu’il a croisé le fer avec le FC Barcelone plusieurs fois, lorsqu’il portait encore le numéro 5 du Real Madrid, le technicien tricolore va découvrir une nouvelle facette de ce grand rendez-vous du football espagnol et mondial. Mais il n’aura pas l’occasion de savourer l’instant. Pour les Merengue, troisièmes de Liga à dix points du Barça, la défaite est interdite et pourrait bien être synonyme de crise… et peut-être de fin d‘aventure pour le jeune entraineur.
« Zidane a toujours voulu être entraineur »
Raul, qui a bien connu Zinedine Zidane en tant que joueur, lorsqu’ils évoluaient tous les deux au Real Madrid a fait part de sa confiance concernant les capacités du Français, en tant qu’entraineur. « Je suis très heureux pour Zidane. Le vestiaire des ‘Galacticos’ était plein de personnes de caractères et de joueurs incroyables comme Figo, Hierro, Ronaldo… Zidane est l’un des plus grands de toute l’histoire » a confié l’ancien attaquant des Merengue, d’après le Daily Mail. « Il a toujours voulu être entraineur et il s’est préparé pour ça. Il a été l’adjoint d’Ancelotti et il a été formé à la Castilla. Prendre le Real est un défi énorme. Il doit finir la saison le plus haut possible et j’espère vraiment que les choses finiront bien pour lui ».