Pour le compte d’une interview accordée au site de la FIFA, Michel Salgado, l’ancien joueur du Real Madrid, s’est confié sur la nomination de Zinedine Zidane.
Après quelques mois seulement sur le banc du Real Madrid, Rafael Benitez a été remercié. Pour le remplacer, FlorentinoPérez a décidé de faire confiance à Zinedine Zidane. Pour le compte d’une interview accordée au site de la FIFA, MichelSalgado, l’ancien coéquipier de Zizou, est revenu sur la nomination du Français. « Le club a décidé de changer quelque chose car il fallait un changement. Il est en train de changer l'ambiance. Ça se voit déjà avec les fans, qui l'adorent. C'est la première étape, et puis il y a évidemment son travail avec les joueurs. Il a toute l'expérience et les connaissances nécessaires pour maîtriser le Real Madrid et les joueurs. Il a vécu toutes sortes de situations au Real Madrid et avec chacune des équipes dont il a fait partie ».
« C'était son destin »
« Le bon moment pour Zinedine Zidane ? Ce n'est jamais le bon moment ! Quand Pep Guardiola a été nommé, on a posé les mêmes questions à Barcelone. A-t-il l'expérience ? Mais avec des joueurs comme Pep, qui ont passé 10 ou 15 ans au plus haut niveau, je ne pense pas qu'il y ait besoin de rajouter de l'expérience. La seule question est de savoir si vous avez ce qu'il faut pour gérer le vestiaire, les égos, les personnalités. Zidane a un avantage. C'était son destin. Et puis il n'a pas trop de pression, car l'équipe était en difficulté. Il ne peut qu'améliorer les choses », a ajouté l’ancien joueur du RealMadrid.