Alors que le premier Clasico de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur s’approche à grands pas, Julio Baptista a évoqué son ancien coéquipier dans un entretien accordé à Goal.
C’est une date qu’il avait cochée dès sa prise de fonctions en janvier dernier. Ce samedi 3 avril, Zinedine Zidane disputera son premier Clasico en tant qu’entraîneur du Real Madrid après en avoir joué beaucoup en tant que joueur. Interrogé à son sujet, Julio Baptista, son ancien coéquipier, estime qu’il faut du temps pour voir ce qu’il vaut vraiment dans son costume d’entraîneur.
« Ce n'est pas approprié d'analyser juste les résultats »
« Il ne fait que débuter dans ce rôle et il est au Real Madrid, qui n'est pas un petit club. Le changement apporté par sa venue est déjà visible. Mais nous verrons ce qui va se passer avec le temps. Ce n'est pas approprié d'analyser juste les résultats. Il faut parler aussi du jeu et d'après ce que j'ai vu de l'équipe sous Rafa Benitez, je pense qu'il y a eu une amélioration. On ne peut pas juger son travail en le comparant à ce que fait le Barça. On verra la saison prochaine, quand il prendra en charge l'équipe depuis le début avec ses propres méthodes, s'il est efficace ou non », a ainsi confié Julio Baptista.